Chirurgie plastique : la nouvelle tendance des opérations "Cendrillon''

On a coutume de dire que l’on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, Cendrillon a attrapé son Prince en mettant son pied parfait dans une chaussure de rêve. Qui se serait douté que certaines voudraient suivre ses pas ?

Le Daily Mail s’est récemment fait l’écho d’une tendance grandissante auprès des jeunes femmes européennes et américaines. A savoir diverses opérations chirurgicales pour avoir les pieds les plus jolis possibles ou pour entrer dans une taille de chaussures inférieure. Bref, pour être belle en stilettos.

"Cinderella surgery" (chirurgie de Cendrillon) renvoie ainsi à une série d’opérations chirurgicales - de la plus légère à la plus lourde - à se faire injecter du silicone ou de la graisse sous la plante des pieds pour pouvoir porter ses talons hauts pendants des heures, changer la taille et la forme des pieds en retirant les "oignons" ou encore en raccourcissant les orteils. Cas extrêmes : certaines demoiselles auraient même demandé une liposuccion des orteils ou l’amputation du petit orteil, sans succès cette fois. En même temps, qui ne tente rien n’a rien, n’est-ce pas ? Jusqu’où iront les femmes pour se sentir belles ?