Comment fait-on pour atteindre l'orgasme toute seule quand on est une femme ?

Selon une étude réalisée en novembre 2008 par un chercheur de l’université d’Harvard pour la revue Obstetrics & Gynecology, une femme sur cinq ne connaît pas l’orgasme en couple. Si vous en faites partie, il est plus que temps d'apprendre à vous faire jouir toute seule ! Ce petit guide d’une masturbation féminine efficace en quelques étapes vous y aidera.

Prévoyez un laps de temps assez long pendant lequel vous serez sûre de ne pas être dérangée. Décrochez le téléphone, isolez-vous au calme et confortablement, sur votre lit par exemple, ou dans un bain bien chaud. Allongez-vous, fermez les yeux…

Dites bonjour à votre clitoris. Pour mémoire, le clitoris, c’est ce petit appendice de chair plus ou moins développé selon les individus qui se cache entre les lèvres de votre sexe. Caressez-le en tournant autour avec un ou deux doigts, ou en appuyant doucement dessus jusqu’à trouver le type de toucher qui vous fait le plus de bien. S’il est trop sensible, humectez-le de salive, et plutôt que d’appuyer dessus, dessinez de petits cercles autour avec vos doigts.

Vous n’arriverez jamais à jouir si vous vous contentez de vous toucher mécaniquement. Le sexe, ça se fait autant avec le cerveau qu’avec le corps, et il faut donc l’alimenter par des images qui vous excitent.

Ne vous découragez pas si les résultats ne sont pas concluants immédiatement. Réessayez plus tard, sans vous mettre la pression d’une quelconque obligation de résultat. Si pour les hommes, l’orgasme est une évidence mise en pratique de façon quotidienne ou presque dès l’adolescence, chez les femmes, la route qui y mène est parfois longue et semée d’embûches !

Florence Bayala