De bonnes raisons pour ne pas se priver de tomates

Les tomates peuvent être utilisées de différentes manières. On peut les manger crues ou cuites. Elles se présentent sous plusieurs formes en cerises, en jus et en pâtes. Vous les aimez probablement tout comme moi, mais saviez-vous à quel point elles sont également bonnes pour la santé? Je pense bien que non pour certains...

Riches en vitamines

Les tomates sont riches en vitamine A, B6, C, K, en acide folique, et en potassium. Mais ce n’est pas tout! Elles contiennent aussi de la thiamine (vitamine B1), de la niacine (vitamine B3), du magnésium, du phosphore et du cuivre. Tous ces éléments sont essentiels pour maintenir une bonne santé.

Pour la santé de nos os

Certains aliments sont particulièrement efficaces pour renforcer nos os et maintenir ceux-ci en bonne santé. La combinaison vitamine K et calcium peut augmenter la masse osseuse, ce qui est très important pour lutter contre l’ostéoporose.

Ses antioxydants

Les tomates offrent deux sources d’antioxydants puissants, qui nous proviennent de sa belle couleur rouge (plus un fruit ou un légume est coloré, et plus il y en a). Il y d’abord la béta-carotène, qui protège la peau des rayons du soleil. Elle contient également le lycopène, un antioxydant très particulier, alors que la plupart des propriétés nutritives diminuent à la cuisson, celui-ci augmente dans le cas des tomates cuites.

Une prévention du cancer

Le cancer de la prostate, du col de l’utérus, de la bouche, de la gorge, de l’œsophage, du pharynx, de l’estomac, du colon, de l’anus, et des ovaires sont neutralisés par le mélange vitamines et antioxydants.

Une amélioration de la vision

Grace à la vitamine A contenue dans la tomate, la vision est améliorée et empêche le développement de la cecité nocturne. La consommation régulière de tomate revient l'apparition de maladie graves des yeux.

Conseils ;

Pour neutraliser son cote acide et facilité sa consommation à tous, il faut peler la tomate avant de la manger, car la pleure de tomate est plus acide sa chair.


Yolande Jakin