Tombez enceinte grâce à l'hormone chocolat !

Voilà une nouvelle qui fera plaisir aux femmes en essais bébé ! Selon une étude anglaise, l'hormone chocolat aurait des effets bénéfiques sur la fécondation. Explications.

Anti-oxydantes, anti-dépressives, cardio-protectrices... Les propriétés du chocolat sont nombreuses ! Et il semblerait que les bienfaits de cet aliment chouchou des gourmandes ne s'arrêtent pas là : des chercheurs de l'Imperial College de Londres viennent de découvrir qu'une "hormone du chocolat" pourrait multiplier les chances de tomber enceinte, d'après le Daily Mail.

En effet, les médecins sont actuellement en train d'élaborer une nouvelle forme de FIV basée sur cette fameuse hormone, et dont pourront bénéficier les femmes ayant des difficultés à avoir un bébé. Ce traitement révolutionnaire sera moins contraignant qu'actuellement, épargnant la douleur, l'inconfort des patientes et réduisant également les risques de complications.

Autrement appelée "kisspeptine", cette hormone naturellement produite par le corps et stimulée par le chocolat, devrait déclencher la maturation des ovocytes et ainsi augmenter les chances de tomber enceinte. "Notre étude a montré que la kisspeptine pouvait être utilisée comme déclencheur pour la maturation des œufs dans le cadre d'un traitement de FIV", explique le directeur de recherche de cette étude Waljit Dhillo. Découverte dans les années 1990 par des chercheurs de Hershey, en Pennsylvanie, le nom de cette hormone a d'ailleurs été donné aux chocolats de la marque de cette même ville, "Kisses".

L'hormone chocolat a pour le moment été utilisée sur 53 patientes ayant subi une FIV et 12 bébés sont nés suite à l'examen. Si selon certains médecins, l'étude à été menée sur trop peu de patientes pour être significative, le résultat demeure toutefois prometteur